FORUM de l'EPSMCiney
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM de l'EPSMCiney


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 MODE D'EMPLOI

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gfred
Admin
Gfred


Nombre de messages : 321
Age : 54
Pays : Belgium
Date d'inscription : 03/11/2005

MODE D'EMPLOI Empty
MessageSujet: MODE D'EMPLOI   MODE D'EMPLOI EmptyJeu 24 Nov - 12:54

Je viens seulement de prendre conscience (mieux vaut tard que jamais)
que certains d'entre nous utilisent un forum pour la première fois.

MODE D'EMPLOI Bronze
Voici donc un petit mode d'emploi
( pas de panique il suffit de lire ).

MODE D'EMPLOI Diving
Pour vous commencer cheers
Il faut s’enregistrer.
Cliquez sur « S’enregistrer » en haut à gauche.

Accepter le règlement et remplir le formulaire ( les champs marqué par une * sont obligatoire ).
Introduisez vos noms d'utilisateur et votre mot de passe.
Pensez à les noter quelque part, ils peuvent vous être demandés à chaque visite.
Cliquez sur « Envoyer ».

Vous recevrez un émail sur votre messagerie avec un lien pour activer votre compte.

Pour vous connecter MODE D'EMPLOI Pouceup
Cliquez sur « Connexion » en haut à gauche.
Introduisez vos noms d'utilisateur et votre mot de passe.

Si toutefois ceux ci ne fonctionnaient plus, vous pouvez m'envoyer un petit mail et je modifierai tout cela.
Après modification de votre mot de passe, n'oubliez pas d'aller dans votre profil pour mettre un mot de passe que vous retiendrez. Surtout ne conservez pas le mot de passe que je vous donne.

Au dessus des catégories, vous avez une petite grille avec "profil", "déconnexion",...cliquez sur profil pour modifier vos données.

Pour lire les messages Cool
Lorsque vous êtes connecté sur le forum, vous voyez toutes les catégories apparaître, à coté de chaque intitulé de catégorie vous avez un petit « crabe ». Suivant le type de « crabe » c'est que vous avez lu tous les messages de cette catégorie ou non (voir la légende au bas du forum). Vous cliquez sur la catégorie et vous arriverez à la liste des sujets. En cliquant sur le sujet avec une petite flèche verte vous arriverez au message posté depuis votre dernière visite.

Pour répondre à un message MODE D'EMPLOI Ok_ok
Lorsque vous lisez un message qui vous intéresse, en haut à gauche ou en bas à gauche vous trouverez deux boutons.
Un "nouveau" et un "répondre".

Pour vous inscrire aux événementiels par exemple, il vous suffit de cliquer sur "répondre" en dessous de la présentation de l’événementiel.
Vous rédigez votre message et vous cliquez sur "envoyer". Si vous voulez voir comment votre message apparaîtra à l'écran vous pouvez cliquer sur "prévisualisation" juste à coté du bouton "envoyer".
Votre message apparaît au bas des autres messages et est de la sorte consultable par tous.

Pour rédiger un nouveau message MODE D'EMPLOI Love
Dans ce cas, vous allez dans la catégorie (par exemple : Aide dans l'utilisation du forum) et vous cliquez cette fois sur "nouveau" vous rédigez votre message qui apparaîtra comme premier message dans la catégorie.

Si après avoir envoyé votre message vous vous rendez compte que vous avez fait une erreur, vous pouvez éditer ce message, c'est à dire le modifier. En haut à droite de votre message vous avez un bouton "éditer". il suffit de cliquer, modifier votre message et ensuite "envoyer".

De même il n'est pas nécessaire de renoter vos noms et prénoms sous chaque message, votre nom d'utilisateur apparaît à gauche de votre message, on sait donc automatique qui l'a rédigé.
Si vous voulez vous pouvez créer une signature dans votre profil. en cliquant sur "profil" vous avez un champ "signature".

study study study study study study study study
Si malgré ces quelques explications vous aviez toujours peur de vous tromper n'hésitez pas à m'envoyer un mail, je suis la pour vous aider.Sinon, je laisse en place la zone test où vous pouvez toujours essayer n'importe quoi.
Il y a aussi une FAQ en haut à gauche pour vous aider

https://epsmciney.1fr1.net/faq.htm
Sur ce, c'est l'heure, donc MODE D'EMPLOI Sante
Et un grand merci à Sylvianne pour son autorisation au copier/coller


Dernière édition par le Jeu 1 Déc - 1:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.epsmciney.be
Tatanam

Tatanam


Nombre de messages : 6
Pays : Belgique
Date d'inscription : 24/11/2005

MODE D'EMPLOI Empty
MessageSujet: mode d'emploi du forum   MODE D'EMPLOI EmptyJeu 24 Nov - 17:44

C'est avec plaisir que je t'offre mon mode d'emploi Fred, tu m'as appris à plonger, je peux bien t'apprendre à utiliser un forum... lol!

C'est toujours marrant de retrouver ses écrits ailleurs, je m'attendais bien à ce que tu fasses des modifs c'est pour ca que je suis venue sur le forum pour voir si il n'y avait pas des petits détails auxquels je n'aurais pas pensé et qui seraient très utiles.

Sur ce si tu trouves d'autres infos sur le site ou sur le forum n'hésites pas à prendre.

et,....chez moi il neige!!!!!! (tout le monde s'en fout mais moi suis contente) santa MODE D'EMPLOI Mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esarp0407.isteric.com
 
MODE D'EMPLOI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM de l'EPSMCiney :: INFO SUR LE FORUM-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser