Je viens seulement de prendre conscience (mieux vaut tard que jamais)
que certains d'entre nous utilisent un forum pour la première fois.Voici donc un petit mode d'emploi
( pas de panique il suffit de lire ). Pour vous commencer Il faut s’enregistrer.
Cliquez sur « S’enregistrer » en haut à gauche.
Accepter le règlement et remplir le formulaire ( les champs marqué par une * sont obligatoire ).
Introduisez vos noms d'utilisateur et votre mot de passe.
Pensez à les noter quelque part, ils peuvent vous être demandés à chaque visite.
Cliquez sur « Envoyer ».
Vous recevrez un émail sur votre messagerie avec un lien pour activer votre compte.
Pour vous connecter Cliquez sur « Connexion » en haut à gauche.
Introduisez vos noms d'utilisateur et votre mot de passe.
Si toutefois ceux ci ne fonctionnaient plus, vous pouvez m'envoyer un petit mail et je modifierai tout cela.
Après modification de votre mot de passe, n'oubliez pas d'aller dans votre profil pour mettre un mot de passe que vous retiendrez. Surtout ne conservez pas le mot de passe que je vous donne.
Au dessus des catégories, vous avez une petite grille avec "profil", "déconnexion",...cliquez sur profil pour modifier vos données.
Pour lire les messages Lorsque vous êtes connecté sur le forum, vous voyez toutes les catégories apparaître, à coté de chaque intitulé de catégorie vous avez un petit « crabe ». Suivant le type de « crabe » c'est que vous avez lu tous les messages de cette catégorie ou non (voir la légende au bas du forum). Vous cliquez sur la catégorie et vous arriverez à la liste des sujets. En cliquant sur le sujet avec une petite flèche verte vous arriverez au message posté depuis votre dernière visite.
Pour répondre à un message Lorsque vous lisez un message qui vous intéresse, en haut à gauche ou en bas à gauche vous trouverez deux boutons.
Un "nouveau" et un "répondre".
Pour vous inscrire aux événementiels par exemple, il vous suffit de cliquer sur "répondre" en dessous de la présentation de l’événementiel.
Vous rédigez votre message et vous cliquez sur "envoyer". Si vous voulez voir comment votre message apparaîtra à l'écran vous pouvez cliquer sur "prévisualisation" juste à coté du bouton "envoyer".
Votre message apparaît au bas des autres messages et est de la sorte consultable par tous.
Pour rédiger un nouveau message Dans ce cas, vous allez dans la catégorie (par exemple : Aide dans l'utilisation du forum) et vous cliquez cette fois sur "nouveau" vous rédigez votre message qui apparaîtra comme premier message dans la catégorie.
Si après avoir envoyé votre message vous vous rendez compte que vous avez fait une erreur, vous pouvez éditer ce message, c'est à dire le modifier. En haut à droite de votre message vous avez un bouton "éditer". il suffit de cliquer, modifier votre message et ensuite "envoyer".
De même il n'est pas nécessaire de renoter vos noms et prénoms sous chaque message, votre nom d'utilisateur apparaît à gauche de votre message, on sait donc automatique qui l'a rédigé.
Si vous voulez vous pouvez créer une signature dans votre profil. en cliquant sur "profil" vous avez un champ "signature".
Si malgré ces quelques explications vous aviez toujours peur de vous tromper n'hésitez pas à m'envoyer un mail, je suis la pour vous aider.Sinon, je laisse en place la zone test où vous pouvez toujours essayer n'importe quoi.
Il y a aussi une FAQ en haut à gauche pour vous aiderhttps://epsmciney.1fr1.net/faq.htmSur ce, c'est l'heure, donc
Et un grand merci à Sylvianne pour son autorisation au copier/coller