FORUM de l'EPSMCiney
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM de l'EPSMCiney


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Un p'tit mot sur la retouche d'images

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pilou

Pilou


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 06/11/2005

Un p'tit mot sur la retouche d'images Empty
MessageSujet: Un p'tit mot sur la retouche d'images   Un p'tit mot sur la retouche d'images EmptyMer 9 Nov - 11:29

Salut

Comme on a pu le constater avec tfred, la taille des photos que l'on veux publier sur le forum est très importante.

Comme ce forum est incrusté dans le site du club, à mon avis la largeur raisonnable pour afficher correctement vos photos est de 400 pixels.

Pour ceux et celles qui n'ont pas de soft pour redimmensionner leurs photos, je vous propose d'utiliser Photofiltre qui est gratuit ce qui ne gâche rien.

Pour redimmensionner une photo, aller dans le menu Image puis cliquer sur Taille de l'image.
Ensuite dans largeur, tapez 400, si celle-ci est supérieure à 400 bien sûr.
Vérifiez que Conserver les proportions est bien coché. (un p'tit v dans le carré blanc à gauche)
Enregistrez votre photo modifiée (attention au nom hein sinon, vous écrasez votre photo originale)
Publiez là sur un des sites mentionné ICI

Copiez le lien direct vers l'image.
Dans votre message sur le forum, cliquez sur Image puis coller le lien direct vers l'image puis re-cliquez sur Image.

J'espère que j'ai été clair Rolling Eyes

Pour vos tests, postez un nouveau message et faites Prévisualisation; vous verrez le résultat...

Bonne chance et puis si ça ne va pas, posez vot' question ici.
Cool
Revenir en haut Aller en bas
piwi

piwi


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 05/11/2005

Un p'tit mot sur la retouche d'images Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit mot sur la retouche d'images   Un p'tit mot sur la retouche d'images EmptyMer 9 Nov - 23:55

Merci à toi Pilou ! geek

Pour tous ces p'tits trucs sympas
Revenir en haut Aller en bas
Pilou

Pilou


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 06/11/2005

Un p'tit mot sur la retouche d'images Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit mot sur la retouche d'images   Un p'tit mot sur la retouche d'images EmptyJeu 10 Nov - 8:55

piwi a écrit:
Merci à toi Pilou ! geek

Pour tous ces p'tits trucs sympas

Pas de quoi Very Happy Very Happy Very Happy cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un p'tit mot sur la retouche d'images Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit mot sur la retouche d'images   Un p'tit mot sur la retouche d'images Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un p'tit mot sur la retouche d'images
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM de l'EPSMCiney :: INFO SUR LE FORUM-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser